Glacius
Lyon, France

[Deck]Elves!
le 09/11/2008 8:20
et merde j'ai perdu mon post :/ plus qu'a recommencer...

Pro tour Berlin, a l'issue des rondes :
2ème avec Dragon-elves
4ème avec Dragon-elves
5ème avec elvish entities
6ème avec Dragon-elves
7ème avec Dragon-elves
8ème avec Grapeshot-elves (et vainqueur du pro tour)

Je pense que c'est assez explicite, elves fait partie des decks a battre. Pour avoir joué contre hier, le deck est simplement indecent. Jouant affinity, je garde (il commence) une main tour 1 land orni drum worker frogmite tour 2 canonist, mais je ne verrais jamais mon tour 2. Et la version jouait quelques saisies des pensées maindeck.


Comme vous pouvez le voir, il y a des differences entre les versions. Mais certaines choses sont fixes, dont :

Le moteur
4 glimpse of nature
4 nettle sentinel
4 heritage druid
4 birchlore rangers
4 wirewood symbiote

et 4 llanowar elves + 1 Pendelhaven

Pour la suite je vais d'abord regarder les versions chord :

elles jouent toutes :

4 Wirewood hivemaster -> permet de sortir les chordes plus facilement (surtout en miroir), donne un kill alternatif
17 lands (dont le pendelhaven)
1 carte pour le kill (predator dragon ou mirror entity)

Personnelement je suis fan de miror entity parce que la combo est super jolie, mais il faut reconnaitre que vu le peu de creatures qui vont pouvoir attaquer dans le tour avec, dans le miroir on risque d'avoir a passer le tour ce qui peut etre fatal, là ou le dragon passera quand meme. Les 2 ont l'avantage de pouvoir gerer (relativement bien) une essence warden

Les tutors :
entre 6 et 8 repartis entre
chord of calling et
pacte de l'invocateur

le ratio choisi étant plutot aleatoire suivant les decks. c'est generalement 4 chord et le reste en pactes, sauf pour le deck qui joue mirror entity qui fait l'inverse.

on a donc 17 lands + 20 cartes de moteur + 4 llanowar + 4 maitre ruchiers et 1 kill, soit 46 cartes. Rest 14 cartes, uniquement des creatures, a piocher dans

shamane viridiane -> seule la version entity n'en joue pas une
essence warden -> pas mauvais en miror, la carte ne fait cependant rien pour la combo.
elvish visionary -> personnellement j'en jouerais 4, ça donne du souffle au deck avec symbiote quand on a pas de glimpse.
elvish champion
ou
regal force

Je ne comprend pas pourquoi certaines versions se passent de regal force, tant la carte est bonne dans le deck. A la place elles jouent 1 champion qui doit je suppose servir de kill aggro (et je prefere pontife d'orzhov dans ce role), mais je peine a voir l'intérêt :/ (qui doit exister vu qu'ils font top 8 de pro tour).

-----------------------
Luis Scott-Vargas est parti sur une optique différente : je ne m'intéresse pas a ce que fait mon adversaire. Il en resulte un deck sans maitre ruchier ou essence warden, etle deck joue des wierd harvest a la place des chord of calling. Le tout étant, selon les dires de son pilote : 'plus rapide mais moins consistant'. Il ne joue que 16 lands, et integre du coup pour compenser 4 elves of deep shadow (et il joue 4 visionnary).

Vu qu'il ne joue pas chord, il a opté pour un kill storm, et donc grapeshot (avec witness pour la recuperer/rejouer en cas d'essence warden adverse). Il admet cependant que avec le metagame du protour, brainfreeze aurait surement été mieux (en plus ça permet de tuer un adversaire pendant son tour en miror^^).

Le side :
Les versions jouant chord s'autorisent une veritable toolbox de creatures, avec :

pontife d'orzhov
gaddock teeg
+ de shamane viridiane
Goblin Sharpshooter

des options sont aussi :
saisie des pensées (le noir est quasiment gratuit dans le deck avec le terrain pour elfes)
jitte d'umezawa en plan B aggro (il parait que ça gagne la finale)
thorn of amethyst
choke
brainfreeze pour le kill dans le mirror.



Voila pour la presentation du deck. Personnelement, si je devais le monter aujourd'hui (mais mes cartes sont en france ^^), ça donnerait un truc comme ça :

Lands (17)
1 Pendelhaven
4 gilt-leaf palace
12 autres lands, suivant mon side, surement des overgrown tombs et des fetchs pour epurer

moteur/obvious (24 cartes):
4 glimpse of nature
4 nettle sentinel
4 heritage druid
4 birchlore rangers
4 wirewood symbiote
4 llanowar elves

tutors (7):
4 chord of calling
3 pacte de l'invocateur

autres créatures (10) :
1 regal force
1 shamane viridiane
4 elvish visionary
4 wirewood hivemaster

kill (2)
1 brainfreeze
1 eternal witness (je suis pas sur que la witness est necessaire en fait, sans doute cutable pour le 4 eme pacte)

Soit une liste très proche de celle de Tomoharu Saito (3eme du pro tour), mais avec un kill insensible a essence warden, et une base de mana qui supporte des saisies en side (je pense même qu'il doit etre possible de monter une version avec saisie MD) et peut-etre qui filtre le deck (dans un deck classique l'impact des fetchs est minime, mais là vu la pioche ? note que le risque de se rendre vulnerable a stifle est peut-etre trop grand).

voila Parce qu'il était un peu temps qu'on ai un topic sur le sujet, a vos claviers.
haut de page - Les forums de MV >> Étendu >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
jerome
le 30/11/2008 14:34
Citation :
Quelles bêtes ne doivent pas partir au combat ?


nettle/druidesse(1 seule suffit)/symbiote

c'est la base
rettejer
METZ, FRANCE

Légende
Tal
le 30/11/2008 15:27
oki
puddn
Saprobionte
le 27/12/2008 17:20
j'ai du mal à saisir l'importance de weird harvest dans la version de LSV par rapport à chord... qq1 aurait-il une explication sur ce choix parce que ça m'a l'air bien mauvais dans le paquet?
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
en fait
le 27/12/2008 18:14
Il doit faire de la place et réduire le nombre d'elf à 2CC pour en rentrer à 1CC => Il vire Wirewood Hivemaster.

En virant Hivemaster, Chord of Calling devient carrément mauvais pour le deck.
seb18
le 27/12/2008 18:20
disons aussi que weird harvest contribue largement au deluge de mitraille avec tous les elfes qu'il va chercher
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
.
le 27/12/2008 19:56
C'est pas franchement dû particulièrement à ça ; faire un Stormcount de 20, même avec un liste comme Saitô, c'est tout aussi facile.
aramilamastacia
MARSEILLE, FRANCE
le 28/12/2008 13:21
j'arrive pas a comprendre par quel myen on joue la mitraille
Glacius
Lyon, France

hop
le 28/12/2008 13:38
aramilamastacia
MARSEILLE, FRANCE
le 29/12/2008 19:31
meci j'ai compris apres en regardant la liste plus attentivement
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 24/02/2009 12:00
Salut,

J'avais une petite interrogation sûr le kill. Pourquoi Tendrils of Agony n'est pas joué comme kill dans ce deck? Pourtant elle possède les deux avantages des deux kill (dragon ou shoot). En effet il ne faut que 10 sorts pour le storm par conséquent on peut se passer du witness et cela reste un rituel qui est dc plus dur à gérer qu'un dragon.
Il doit bien y avoir une raison vu que ce n'est pas joué mais là je ne vois pas. ;)
mastman

Légende
le 24/02/2009 12:41
ça sert à rien de devoir jouer que 9 sorts avant si il faut jouer 50 elfes pour finir par le piocher, entity ou dragon c'est récupéré via chord of calling
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

Certe
le 24/02/2009 13:23
mais dans la version de LSV?
Azzaka
Card Captor Team.
Saprobionte
le 25/02/2009 12:55
Je fais faire le gros noob mais je joue entity depuis peu et j'aimerais savoir à quoi sert exactement le summoner pact?
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 25/02/2009 15:30
A aller chercher une parti manquante de la combo?
100% pur beurre.

L'ElfBall
le 25/02/2009 22:40
J'ai testé le deck et le kill se faisait quasiment toujours Tour 3, Tour 2 avec de la chance et Tour 4 avec de la poisse.Je jouais la même liste que Scott Vegas mais j'ai rajouté à la place de je sais plus trop quoi un BrainFreeze.Donc, oui, le deck est surpuissant mais ses ennemis sont : Mogg fanatique, Asphyxie, Calice du Vide, et quelques autres saloperies...
En Legacy, le deck pourrait arriver à faire de plutôt bons résultats bien que devancé par les decks Belcher (Rotefeu) qui tuent plus tôt dans la partie.
Ses ennemis en Legacy sont : Force of Will (qui commence tout de même à contrer Tour 1), et d'autres saloperies aussi (Désolé, j'ai pas testé en Legacy...).
Le deck reste tout de même très marrant à jouer et je vous conseille à tous et à toutes de renoncer à la Corde d'adjuration.J'ai testé avec des Etranges moissons et ça marche réellement mieux...
J'ai pensé à une liste de Legacy qui tuerait en aggro avec des Concordant crossroads et une Vivacité bien placée avant la phase d'attaque...

blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 26/02/2009 16:48
Belcher c'est mauvais, tu sais?
Nactra

Zombie
le 26/02/2009 21:15
et accessoirement en legaçy y'a aussi des stifle et des chalices,mais en bonus y'a des pyroclasmes(enfin fallout maintenant je suppose),FoW,daze,Swoards sur le dragon,Port rishidian,wasteland et j'en passe.donc non,en leg c'est juste nul.
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 26/02/2009 21:25
En legacy elfe ball a aussi des armes pour se débattre notamment spirit guid, concordant crossroads, les cartes qui se défaussent pour péter les enchants et artefact, land grant pour donner plus de consistance au deck etc... Et le kill au goblin bombardment ;)
En Legacy c'est un deck combo qui a toutes ses chances.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

Abs et Nactra
le 26/02/2009 22:01
Nactra : Pyroclasme c'est déjà en Extend donc ça sera aussi mauvais contre Elf en Legacy car c'est un rituel. De plus il est évident qu'il ne faut pas jouer la version Entity.

Abs : Grant c'est archi mauvais!!! Le meilleure ajout réside dans Cabal qui est bien mieux que Saisie pour le coup. ;)
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

Edit
le 26/02/2009 22:02
la version Dragon, faut pas jouer la version Dragon! :P
haut de page - Les forums de MV >> Étendu >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.